Paysage région du Libournais
Le village de Saint-Émilion
Paysage région Côtes de Castillon
Paysage région Appellation Margaux
Paysage Entre-Deux-Mers
Paysage Entre-Deux-Mers
Côteaux Entre-Deux-Mers
Château AOC Côtes de Francs
Château AOC Pessac-Léognan
Les A.O.C. Pomerol et Lalande-de-Pomerol
Un village quasi inexistant, une église perdue au milieu des vignes, Pomerol est une appellation magique parmi les plus prestigieuses de la région
bordeaux appellation pomerol Les vins de cette appellation étaient déjà très appréciés au Moyen-Age, mais c’est à partir de 1850 que la future appellation a pris son essor grâce à de nouvelles techniques viti-vinicoles plus performantes.

C’est ensuite le Pétrus (une exception, le mot Château n’est pas associé), considéré comme le plus grand vin du monde, qui a donné tout son prestige à l’appellation.

le village de pomerol La qualité exceptionnelle des vins provient du terroir très particulier de cette région.

La richesse des crus est due à la présence de couches argileuses mais aussi de grès ferrugineux dans le sous-sol, et elle est obtenue également par un encépagement plus important en merlot (jusqu’à 80% dans certains crus).

château dans l’appellation pomerolLe vin de Pomerol qui allie la richesse du Bourgogne, la générosité du Saint-Émilion et la subtilité du Médoc, demande à vieillir.

C’est un vin de plaisir qui doit se faire attendre.

Des parfums subtils de fruits rouges, de truffe et de violette, soyeux, rond, une couleur brillante, font du vin de Pomerol, comme l’a dit un dégustateur avisé, « Le vin qui fait aimer le vin ».
Informations

Superficie :
750 ha Pomerol et 1.050 ha Lalande

Production annuelle moyenne (bouteilles) :
1 100 000 Pomerol et 5 100 000 Lalande
Mariage gourmet

Ronds, corsés, riches en bouquet les Pomerol comme les Lalande sont remarquables sur le gibier