Paysage région du Libournais
Le village de Saint-Émilion
Paysage région Côtes de Castillon
Paysage région Appellation Margaux
Paysage Entre-Deux-Mers
Paysage Entre-Deux-Mers
Côteaux Entre-Deux-Mers
Château AOC Côtes de Francs
Château AOC Pessac-Léognan
Les A.O.C. Fronsac et Canon-Fronsac
Forteresse à l’époque de Charlemagne, Duché sous Henri IV, ce point culminant fut transformé en folie italienne par le Duc de Richelieu qui y donnait des fêtes élégantes qui ont fait la réputation du vin de la région
bordeaux appellation fronsac Situé aux bords de la Dordogne et de l’Isle, Fronsac dispose d’un sol d’alluvions modernes, ou argilo-calcaire et argilo sableux sur les pentes et le haut des coteaux, avec un sous-sol calcaire ou argilo-calcaire.

Sur la côte de Canon, d’où le nom de l’appellation Canon-Fronsac, le sol est argilo-calcaire avec un sous-sol de bancs de calcaire.
Brume sur les vignes
« Vins de Côtes », les vins de cette région ont du corps et de la mâche, charnu et gras en bouche, d’une couleur rouge vermillon ou rubis soutenu.

Signe d’un grand terroir calcaire, leur teinte peut virer au topaze en vieillissant.

Le nez est élégant, généreux et puissant, avec des arômes de fruits rouges, plus une note de poivre, d’épices et parfois de truffe.

Vins de garde, il faut laisser le temps aux tanins pour se développer : de 4 à 8 ans selon les millésimes, voire 10 ans pour certains Canon-Fronsac.
Informations

Superficie :
1.150 ha dont 300 ha Canon-Fronsac

Production annuelle moyenne :
8 millions de bouteilles
dont 2 millions Canon-Fronsac
Mariage gourmet

Viandes rôties, confits, volaille,
avec une prédilection pour les gibiers,
voire une grive aux raisins