Paysage région du Libournais
Le village de Saint-Émilion
Paysage région Côtes de Castillon
Paysage région Appellation Margaux
Paysage Entre-Deux-Mers
Paysage Entre-Deux-Mers
Côteaux Entre-Deux-Mers
Château AOC Côtes de Francs
Château AOC Pessac-Léognan
Les vidéos et DVD
appellations vins de bordeaux
Une façon agréable et ludique de parcourir les routes des vins de France ou de parfaire ses connaissances du vin.
Nouveauté
Tu seras mon fils
DVD, Réalisation Gilles Legrand, interprété par Niels Arestrup, Patrick Chesnais et Lorànt Deutsch
Universal Studio Canal video, 98 minutes, janvier 2012


Une intrigue familiale magnifiquement interprétée par Niels Arestrup (le père) et Lorant Deutsch (son fils) qui nous plonge dans le monde du vin et de l’aristocratie bordelaise. Une fin superbe, une musique parfaite... A voir absolument !

... lire le résumé
Synopsis
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Émilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique... plus conforme à ses fantasmes de père.
L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre...
Coffret la route des vins
Coffret 4 DVD, Studio Fortitude
2010, 300 minutes


Alsace, Bordeaux, Rhône Alpes, Provence, Loire, Bourgogne, Beaujolais, Midi Pyrénées, Champagne, Languedoc, Médoc, voyagez dans les plus beaux vignobles et terroirs de France !

... lire le résumé
Découvrez, vignoble par vignoble, les plus belles routes du vin de France : les différents cépages, méthodes de production et vinification, des interviews exclusives, conseils de choix et dégustation, des recettes complètes et leurs accords, des astuces de sommelier.
La route des vins : Les vins de Bordeaux
DVD Editions Montparnasse
2005, 52 minutes


La noblesse du bouchon plonge ses racines dans l'histoire : Ausone le poète latin, Aliénor d'Aquitaine la souveraine franco-anglaise, Montaigne et Montesquieu, les jurats de Saint-Émilion, les crus classés en 1855 et ceux des Graves. Bordeaux c'est aussi l'oenologie, fille de Pasteur et de la filiation des Ribereau-Gayon, et puis la vinothérapie de Smith Haut Lafitte... « La route des vins » : une vivante encyclopédie mondiale des vins.

... lire le résumé
Le plus grand vignoble d’appellation d’origine a offert ses cépages au monde entier : cabernet- sauvignon, merlot et sauvignon. Des propriétaires de tous pays sont venus chercher la reconnaissance : businessmen, artistes et artisans. Ils sont là et cultivent leurs châteaux.

La route des vins, une vivante encyclopédie mondiale des vins. l’auteur, Robert Tinlot a parcouru les plus beaux vignobles du monde, rencontré un grand nombre d’hommes et de femmes amoureux de leurs terroirs, dégusté les vins les plus prestigieux ou les plus étonnants.

Il vous fait partager son expérience, son enthousiasme, et vous offre d’intenses moments de convivialité. Il donne la parole à ceux qui dans le monde, sur les cinq continents, ont la même passion et savent établir cette relation précieuse entre l’homme et sa terre. Ils l’expriment par le vin, boisson à la fois mythique, festive et quotidienne.
le guide des vins amateurs de vins
DVD Studio : rh prod
2009, 100 minutes


Un condensé des meilleures publications sur le vin.

... lire le résumé
Un condensé des meilleures publications, un tour du monde des différents domaines, les plus grands vins du monde, pour mieux acheter ses vins, apprendre à déguster les vins, mieux connaître l'histoire du vin.
Le Vin Pour Les Nuls
DVD Studio : lmlr
2008, 80 minutes


Après plus de 135 millions de livres vendus dans le monde, cette vaste collection arrive en DVD. Avec ce DVD pour apprendrez à : différencier les Bordeaux, Faugères, Mâcon, Chablis, Sauternes, Bergeracs..., connaître les valeurs sûres pour ne pas vous tromper, acheter votre vin (sans forcément vous ruiner), constituer et gérer votre cave.

... lire le résumé
Après plus de 135 millions de livres vendus dans le monde, cette vaste collection arrive en DVD. Ce programme a été concocté par les meilleurs spécialistes en y ajoutant une bonne dose d'humour. Avec ce DVD pour apprendrez à :
- Différencier les Bordeaux, Faugères, Mâcon, Chablis, Sauternes, Bergeracs...
- Connaître les valeurs sûres pour ne pas vous tromper.
- Acheter votre vin (sans forcément vous ruiner).
- Constituer et gérer votre cave.
Mondovino : La Saga Du Vin - Coffret 4 DVD
DVD Réalisation Jonathan Nossiter
Editions Diaphana, 2006, 540 minutes


Amoureux du terroir et du bon vin, voici 4 DVD à consommer sans modération. Pour tout découvrir de la vigne, son exploitation et ses personnages cocasses. Une fresque qui enivre de plaisir!

... lire le résumé
Passionné par son sujet et sommelier de formation, Jonathan Nossiter a rassemblé les centaines d'heures de rushes qu'il avait accumulées pour composer une oeuvre encore plus approfondie, haletante et drôle que son triomphal long-métrage : une fresque balzacienne à travers le monde du vin, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux pour les protagonistes de Mondovino...
Collection Quatre saisons en France : Les Quatre saisons d’Yquem
DVD Réalisation Jean-Paul Jaud
Studio Universal Music, 2002, 96 mn


Depuis deux cents ans, Château d'Yquem exhale ses saveurs partout dans le monde. Il a fallu attendre pour que ce « breuvage des dieux » se laisse filmer pendant une année et offre pour la première fois ses moindres secrets.

... lire le résumé
Depuis 200 ans, Château d'Yquem exhale ses saveurs partout dans le monde, avec ce mystère qui lui est propre.

Il aura fallu attendre l'année 2000 pour que ce « breuvage des dieux », baptisé ainsi par Frédéric Deard, se laisse filmer pendant une année et offre, pour la première fois, ses moindres secrets à la caméra esthétique et poétique de Jean-Paul Maud.

Maître des lieux depuis 1968, le comte Alexandre de Lur Saluces, dernier garant de la continuité familiale depuis quatre siècles, nous révèle, avec son ami Jean-Paul Kauffmann, le miracle de ce « stradivarius » des vins, le Château d'Yquem.
Autres catégories